Auberge du Point Sublime hotel Gorges du Verdon 2 etoiles

Grand Canyon du Verdon

Téléphone : + 33 (0)4 92 83 60 35 - Téléphone : + 33 (0)4 92 83 69 15 - Email
Route départementale 952 - 04120 ROUGON - accès à la carte

Depuis 3 générations, l'Auberge du Point Sublime est notre maison avant d'être notre outil de travail.

Nous vous accueillons dans notre auberge familiale typiquement provençale en toute simplicité, en chambre d'hôtel tout confort dans une ambiance chambres d'hôtes.

Nous mettons notre expérience et notre passion des Gorges du Verdon à votre service. Nous sommes là pour vous accompagner lors de votre séjour dans ce site grandiose qu'est le Parc Naturel Régional du Verdon.

Notre équipe en cuisine vous prépare des plats qui vous ravirons les papilles.

Beaucoup de produits locaux en circuits courts identifiés sur nos cartes par le logo "Pays Gourmand". Mais pas que... Le titre "Maître Restaurateur" c'est l'assurance du fait maison et de la qualité de notre savoir faire.

Nous vous proposons une cuisine authentique aux senteurs de Provence.

Mes grands-parents, Madame et Monsieur Monier Solange et André se sont installés ici en 1946.
Mon grand père est tombé amoureux à la fois du territoire du Verdon et de ma grand-mère originaire de la Palud sur Verdon.

Leur idée fixe était d’arriver à s’installer et créer une activité car pour eux le Verdon confidentiel et secret de l’époque avait du devenir et du potentiel.
André accueille la clientèle, il fait éditer des photos qui deviendront des cartes postales. Il écrit un des premiers guides ainsi qu’un plan des gorges qu’il enverra à l’époque dans de nombreuses maisons de France à l’étranger à ses frais. Sa façon à lui à l’époque de faire la publicité de notre maison et du territoire.
Solange cuisine, sert, s’occupe de la famille toujours avec discrétion mais efficacité et surtout grande tendresse...
Leurs enfants, Jeanne, Renée et France vivent sur place. Jeanne, épouse Jeannot, ils tiendront pratiquement toute leur vie la boulangerie familiale de la Palud sur Verdon. Mon oncle Jeannot diversifiera son activité en devenant le premier taxi, mais surtout "le taxi conteur d’histoire" (pour certaines, écrites par ma tante) connue et reconnue au-delà des frontières du Verdon.
Renée, ma mère épouse mon père Ferruccio venu d’Italie avec cousins, frères, amis pour gagner leur vie. Ils épouseront les plus belles filles du Pays et s’installeront pour la vie dans nos montagnes qui deviendront les leurs.
Tous ces italiens bâtisseurs commenceront par travailler au barrage de Castillon, puis à la construction des premiers belvédères de la Route des Crêtes. Les premiers escaladeurs du Verdon avant que ne se développe la pratique de la grimpe sur les falaises du Verdon.
Mais pas que...
A l’époque pas de "Site classé", pas d’espace "Natura 2000"... Quand quatre sous entraient dans les caisses, mes grands parents demandaient au Maire l’autorisation de s’agrandir. Voilà comment une petite auberge en 1946 composée d’un bar, d’une petite cuisine, d’une salle et de trois chambres est devenue ce qu’elle est aujourd’hui grâce aux mains et à la sueur de mon père, mes oncles et cousins, maçons, carreleurs, couvreurs... Ma mère Renée jeune retraitée de la fonction publique et mon père se sont installés à demeure avec mes grands-parents en 1965, je n’avais pas encore un an. Ils auront depuis et pour tout le reste de leur vie travaillés à la bonne marche de l’affaire familiale mais aussi à sa transmission. Ma tante France, trisomique qui a toujours vécu près de nous à pleinement fait partie de l’histoire de notre maison mais surtout de nos cœurs. Toute la famille a œuvré pour cette maison, Bernard Cauvin mon cousin, Marie Claire ma sœur, son époux Roméo, la meilleure amie de ma mère Francette qui a pratiqué toutes les générations...

Si vous avez suivi, je suis donc la troisième génération, je m’appelle Magali. J’ai rencontré mon époux Philippe ici à l’auberge, arrivé en 1980 pour faire une saison en qualité de cuisinier, il n’en est jamais reparti... Comme mon grand père il est tombé en amour de la petite fille de la maison et du Verdon, qui aujourd’hui est devenu sa terre d’adoption et son terrain de jeux pour photographier faune, flore et paysages.
La quatrième génération est sur le chemin car nous avons deux grands garçons, Aurélien et Simon qui sont très attachés à notre maison.
Simon et sa compagne Kah Yern travaillent avec nous. Ils réfléchissent à l’avenir, à suivre...
Aujourd’hui et depuis des années (plus de 15) les frères de Philippe, Olivier et Xavier ont rejoint notre équipe. Nous les remercions, comme nous remercions tous nos collaborateurs qui nous sont fidèles. Tous ceux qui se sont succédés, qui nous ont laissé des souvenirs plus ou moins gais. Ceux qui reviennent ou attendent que certains partent à la retraite pour les remplacer et nous restent fidèles à leur tour.
Sans eux rien de possible!!!

Voilà, je voulais seulement écrire quelques lignes pour essayer de vous faire ressentir l’ADN de notre auberge, mais comment résumer en quelques lignes trois générations.
Je pourrai écrire un livre...
Pour terminer je finirai par cette phrase : L’Auberge du Point Sublime c’est notre maison avant d’être notre outil de travail
Bienvenue chez nous.

Magali STURMA CHAUVEAU
Philippe CHAUVEAU